Camping en Picardie

La Picardie est une région littorale bordée par la manche, rejoignant la mer grâce à l'estuaire de la Somme. Située entre les régions d'Île-de-France et du Nord-Pas-de-Calais, la Picardie bénéficie d'une situation stratégique qui fut longtemps convoitée.

Connue pour son caractère rural et ses cultures de betterave sucrière, la région n'en est pas moins une terre de traditions qui possède un patrimoine riche, parfois méconnu. Bien sûr, la star de la région est sans conteste la cathédrale d'Amiens, mais la Picardie compte également de nombreux châteaux et édifices religieux tels que la cathédrale de Beauvais.

Le territoire compte de nombreux témoignages de son histoire à travers les siècles comme le chemin des Dames, mais les amateurs de nature trouveront en Picardie de quoi combler leurs envies. Outre l'étonnant parc ornithologique du Marquenterre, la Picardie offre bien d’autres sites naturels préservés : la forêt d'Halatte, la baie de Somme, etc.

Profitez de votre séjour sur la côte Picarde pour découvrir Cayeux, ville classée station climatique depuis 1928. Cayeux s’étend sur 14 km le long du la Manche, où se nichent de vieilles et jolies cabanes. Rejoignez ensuite Le Hourdel, petit port de pêche à l’embouchure de la baie où l’on peut acheter fruits de mer et poissons tout juste sortis de l'eau. Continuez votre chemin le long de la route Blanche, traversant les dunes, vous apercevrez peut-être une colonie de phoques, mais une chose est sûre c'est que vous pourrez admirer à la Mollière, les kite-surfeurs venus ici profiter des meilleurs déferlantes de la côte.
En passant par Saint Valery sur Somme vous pourrez découvrir sa cité médiévale ainsi que son magnifique port de plaisance. Plus au nord, vous trouverez les charmantes stations balnéaires de Quend et de Fort Mahon Plage et leurs magnifiques plages de sable fin.

Choisissez la Picardie pour vos prochaines vacances en camping dans nos étalissements.